La réflexologie crânienne et faciale s'inspire de techniques manuelles visant à favoriser le bien-être global. Elle repose sur l'idée que le crâne, en plus d'abriter le cerveau, est lié à des zones sensibles qui peuvent être stimulées pour favorise une relaxation profonde. Le visage et le crâne, zones particulièrement réceptives, sont au cœur de cette approche qui vise à apaiser les tensions et à offrir un moment de détente unique.
On estime que la tête abrite 300 points réflexes qui vont permettre d'agir sur l'état physique et émotionnel de la personne.
Par un toucher réflexe spécifique, la micro-circulation va être activée, ce qui va provoquer à la fois une oxygénation et une détoxination des tissus du visage.
Ce toucher, par la profonde détente qu'il va engendrer, va également permettre un relâchement des traits, un assouplissement des muscles et un apaisement global.
La séance de réflexologie crânienne vous apportera une détente profonde, et une sensation de bien-être durable.
Elle présente des contre-indications telles que le cancer, la grossesse, les interventions esthétiques et les processus inflammatoires. Un entretien avec votre réflexologue lui permettra de choisir le soin le plus adapté à vos besoins.
Vous êtes allongé sur une table de massage, légèrement recouvert, et le soin se pratique avec un peu d'huile végétale. Des trapèzes au bout du crâne, tout votre visage sera travaillé.
A aucun moment votre praticien ne posera de diagnostic. Ce n'est pas dans ses prérogatives et il est impossible de le faire en palpant des zones réflexes sur le visage. Votre réflexologue pourra être amené à vous diriger vers votre médecin et/ou un spécialiste en fonction des troubles que vous présentez. De même, à aucun moment, votre réflexologue n'est habilité à juger d'un de vos traitements ou de vous demander de l'arrêter.